Réflexologie plantaire

//Réflexologie plantaire
Réflexologie plantaire2018-02-09T16:22:32+00:00

La réflexologie est une technique empirique et expérimentale dont les bienfaits sont démontrés depuis  5 000 ans, en Inde en Egypte et en Chine.
Elle se base sur l’existence de zones réflexes liées à des organes et que l’on retrouve sur différentes parties du corps (plante du pied, paume de la main, visage, oreilles,…). On ne comprend pas encore scientifiquement la nature des mécanismes en jeu mais on constate une amélioration du fonctionnement d’un organe quand on manipule la zone réflexe qui lui correspond. A l’inverse, on peut avoir un aperçu de l’état de vitalité d’un organe en observant l’aspect que revêt sa zone réflexe.

Ainsi, la réflexologie est intéressante pour aider à améliorer les troubles fonctionnels les plus courants, contribue à un état de détente globale et se pratique habillé.
Cependant, elle n’est pas indiquée en cas de blessure ou de plaie au niveau des pieds et des chevilles, ni en présence d’affections contagieuses (verrues, mycoses,…)
Des précautions particulières sont prises par le praticien en cas de cancer, de maladie auto-immune, de grossesse, pendant la puberté, ou si elle est pratiquée sur un enfant ou une personne âgée.

06 74 58 21 62